Mozaïque

Grenade

 

Située dans le sud de l’Espagne en Andalousie, partez visiter cette jolie ville de Grenade qui a tant à offrir. 

 

Grenade est l’un de mes voyages préférés, la ville est belle et agréable, j’ai adoré. Je me fais une joie de vous donner quelques conseils… mais bon tous les voyages sont beaux, aller jeter un coup d’oeil ici pour plus d’infos sur nos autres voyages.

 

Grenade est un parfait mélange pour un week-end entre amis et de la découverte culturelle. Vous pourrez y retrouver la chaleur andalouse qui vous donnera quelques coups de soleil, mais également y profiter de l’accueil chaleureux des habitants et faire un plein de culture.

Que faire?

N’oubliez pas de faire la fête, en allant boire un verre (ou plus) et manger les tapas gratuits qui les accompagnent, vous économiserez peut-être un repas! Après la fête vient la culture. À Grenade vous pourrez profiter d’une architecture magnifique qui vous transportera dans l’Espagne arabe. Perdez-vous dans les petites rues typiques du quartier historique, sans oublier de vous désaltérer dans un des nombreux salons de thé. Dans les ruelles, vous trouverez des petits bazars qui vous donneront l’impression d’avoir voyagé jusqu’au Maghreb tout en restant en Europe.

 

Allez, pour ce mettre dans l’ambiance, je vous laisse écouter ce titre typique. C’est cadeau.

 

 

Mozaïque Grenade

 

Pour les plus courageux vous pourrez vous lancer dans l’ascension du quartier de l’Albacín, quartier pentu de Grenade qui retrace son histoire. À l’arrivée vous pourrez profiter de la magnifique vue sur la ville depuis le Mirador de San Nicolas.

 

rue de l'albacin dans les hauteurs de Grenade

 

 

Alhambra vue depuis le mirador de San Nicolas

 

 

Et la touche finale à ce moment culture, et l’incontournable Alhambra, le château au style arabe et ses magnifiques jardins vous couperont le souffle (n’oubliez pas de réserver).

 

Grenade est un bon plan pour les petits budgets qui veulent profiter. En effet, en étant en Andalousie il s’agit d’une ville moins cher que le nord de l’Espagne. De plus, Grenade est connue pour ses tapas gratuits mentionnés plus haut.

Escalier avec mosaïque andalouse

Conseils :

Si vous partez en été ou au printemps n’oubliez pas votre crème solaire et votre gourde d’eau! Vous trouverez dans la ville un grand nombre de fontaines pour remplir votre gourde.

Si vous partez en fin d’automne ou en hiver n’oubliez pas un manteau et une écharpe, même en Espagne il fait froid parfois!

 

Si vous souhaitez réviser votre espagnol, allez voir notre article de vocabulaire espagnol : Le vocabulaire de base pour l’Espagne

 

Une fois à Grenade, il vous est possible, si vous voulez faire un voyage un peu plus long. Allez jusqu’à Cordoue, Séville, Malaga. Vous y retrouverez des ambiances très espagnoles et typiques mais très différentes à la fois. Chacune des villes ayant leurs particularités au fil des saisons. Retrouvez nos conseils pour un voyage andalou.

 

Voici nos liens utiles :

 

Hasta pronto amig@ ! 😉