Une visite citadine à Glasgow

Visite de Glasgow à travers cette petite vidéo

Tout d’abord, Glasgow est LA métropole d’Ecosse et également la troisième ville du Royaume-Uni. Cette ville ce situe dans l’Ouest de la partie centrale des Lowlands écossaises.

Bienvenue à Glasgow la Magnifique!

Ainsi, la singularité de cette ville et de son dialecte vous transportera dans le temps. Aussi, cette ville écossaise ne serait pas sans ses deux fondations médiévales principales que sont l’ancien archidiocèse et l’Université. Il s’agit d’une ville bercée par la culture.

En effet, Glasgow possède nombreuses collections d’art (et aussi de street art). Pour les admirer, nous vous invitons à vous rendre à La Kelvingrove Art Gallery and Museum qui reste probablement le lieu le plus incontournable de cette ville en matière d’art. Il s’agit du troisième musée le plus visitée d’Ecosse (le sixième de Grande Bretagne.)

En effet, Glasgow possède nombreuses collections d'art.

Outre l’art, cette ville est ornée de bâtiment religieux. La Cathédrale de Glasgow est incontestablement la plus importante d’Ecosse au XIIIème siècle et reste aujourd’hui, la mastodonte de la ville.

Cependant, n’ayez pas peur de vous retrouver noyer au milieu des bâtiments de cette grande ville puisque la métropole ne compte pas moins de 90 parcs. Le Kelvingrove Park est un parc de 34 hectares situé au nord de la Clyde. C’est d’ailleurs dans ce parc que vous pourrez trouver la Kelvingrove Art Gallery and Museum.

Le Kelvingrove Park est un parc de 34 hectares situé au nord de la Clyde. C'est d'ailleurs dans ce parc que vous pourrez trouver la Kelvingrove Art Gallery and Museum.

Pour une virée shopping haut de gamme, rien de mieux que d’arpenter le Style Mile qui comptabilise des centaines de boutiques de marques, de commerces locaux et de grands magasins britanniques. Après cela, pourquoi ne pas faire une pause dans un café pour savourer une Scotch Pie? Ce mets délicieux est une tourte de viande hachée (croustillante à l’extérieur et savoureuse à l’intérieur). Souvent appelée « Football Pie », il s’agit d’un en-cas incontournable pour les spectateurs du football.

Imprégnez-vous de l’histoire locale tout en ayant une vie sociale des plus animée.

Pour réserver des activités, nous vous invitons à suivre ce lien: https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Products-g186534-Glasgow_Scotland.html

Ecosse

Edimbourg