Visite d'Edimbourg

En route pour une escapade écossaise au cœur de la ville mythique d’Edimbourg!

Bienvenue dans la capitale écossaise: Edimbourg

Venez vous évader dans l’incroyable ville d’Edimbourg. Tout d’abord, Edinburgh (en anglais) est la capitale de l’Ecosse au Royaume-Uni depuis 1532. En effet, il s’agit de la deuxième plus grande destination touristique du Royaume-Uni. L’UNESCO l’a même classée à son patrimoine mondial, et ce depuis 1995!

Edimbourg deuxième plus grande destination touristique du Royaume-Uni.

En premier lieu, venez vous immerger au cœur de Edimbourg, cette ville mystique, dominée par son incroyable château qui vous plonge dans un décor digne de Harry Potter. Laissez vous ensuite subjuguer par le Royal Botanic Garden, le Charlotte Square, ainsi que les nombreuses cathédrales (Saint-Gilles, Sainte-Marie, etc.) Vous aurez peut-être aussi la chance d’apercevoir la Reine lors d’une visite dans la ville au Holyrood Palace.

Une visite d’Edimbourg ne serait pas possible sans passer par la National Gallery ou encore le National Museum of Scotland où vous pourrez devenir un fin connaisseur de la culture écossaise.

Une visite d'Edimbourg ne serait pas possible sans passer par la National Gallery ou encore le National Museum of Scotland.

D’une part, la ville est cosmopolite. D’autre part, Edimbourg est à mi-chemin entre le monde médiévale et la modernité, elle s’anime chaque année en août lors de son festival artistique international.

Plus encore, des centaines de pubs et des locaux chaleureux font de Edimbourg un pôle de convivialité. Enfin, dans un cadre bucolique, venez déguster un bon whisky écossais ou une bonne pinte de bière, le Scotch whisky, est une appellation  protégée depuis 1988. Le whisky doit être distillé et vieilli en terre écossaise pendant au moins trois ans.

Le Scotch whisky, est une appellation  protégée depuis 1988. Le whisky doit être distillé et vieilli en terre écossaise pendant au moins trois ans.

Plus encore, des centaines de pubs et des locaux chaleureux font de Edimbourg un pôle de convivialité.

The White Hart Inn est certainement un des plus anciens bars de la ville. Il tient son nom de la légende du grand cerf blanc: l’animal aurait attaqué le roi de David I mais grâce à ses prières celui-ci aurait fait fuir le cerf… Venez savourez un repas et boire un verre dans ce pub traditionnel à la décoration typique.  https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g186525-d2306724-Reviews-The_White_Hart_Inn-Edinburgh_Scotland.html

Néanmoins, lorsque la nuit tombe sur Edimbourg, dirigez-vous vers l’historique Royal Mile pour rencontrer des fantômes. Suivez un guide en parcourant la vieille ville et admirez l’un des cimetières hantés les plus connus au monde qu’est Greyfriars Kirkyard: tendez l’oreille pour écoutez des récits fantastiques entre crimes et superstitions !

Vous pouvez retrouver les activités principales à faire à Edimbourg en suivant ce lien: https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g186525-Activities-Edinburgh_Scotland.html

Ecosse

Glasgow