Bienvenue en Ecosse

Ecosse: Bienvenue en terre de légende !

Bienvenue en terre écossaise

Ecosse: Un territoire féérique

 

Ecosse: Un territoire féérique

Ecosse: Un territoire féérique

Tout d’abord, l’Ecosse est l’une des quatre nations qui composent le Royaume-Uni. D’ailleurs, il s’agit du territoire qui se trouve le plus au nord du territoire de Grande Bretagne. De ce fait, la langue parlée est évidemment l’anglais avec quelques variantes locales.

La capitale de ce territoire est Edimbourg (centre financier et administratif). Par ailleurs, Glasgow est la métropole qui détient la plus grosse activité industrielle de cette terre.

Aussi, l’Écosse entretient une part de légende et de magie au sein de sa terre. En outre, ces mythes et légendes sont largement distillées par des paysages féeriques qui bercent cet environnement celtique. C’est pourquoi, afin de vous immerger dans ce folklore ensorcelant et admirer les panoramas qui en ont forgé la renommée, nous allons vous donner quelques pistes pour réussir votre séjour en terre écossaise.

En effet, il est impossible d’arpenter le territoire écossais sans passer par les hautes terres (highlands). Un paysage sauvage concentré au nord du pays. Des reliefs à perte de vue avec des falaises et des collines escarpées. Cet endroit merveilleux cultive ses légendes au cœur des rivières et des lacs enchanteurs.

l est impossible d'arpenter le territoire écossais sans passer par les hautes terres (highlands)

De plus, les activités ne manquent pas. Vous pourrez aisément vous rendre dans les grandes villes, faire des randonnées, visiter des distilleries, vous rendre à des spectacles de danse et musique typiques, visiter les lacs et les différentes plages. Ce voyage est parfait pour les virées en solo, aux groupes d’amis ou en amoureux.

Si les fantômes et Nessie, le célèbre monstre du Loch Ness, attirent les amateurs de légendes, vous serez plus que comblés d’allier, d’une part, une nature brute et sauvage et d’autre part, une histoire riche et une culture singulière. Il s’agit d’un des lieux les plus préservés et authentique d’Europe.

Voici une petite liste de vocabulaire pour commencer à vous immerger en Ecosse

Bonjour: Hello / Hi

Au revoir: Good bye / Bye

Merci: Thank you

Oui : Yes / Non : No

S’il vous plait : Please

Comment ça va? : How are you?

Je m’appelle… : My name is…

Enchanté : Nice to meet you

Pouvez-vous m’aider? : Could you help me?

Pardon / Excusez moi: Sorry / Excuse me

 

Par conséquent, vous voilà enfin prêt pour le départ ! Vous pouvez retrouver nos pages sur Edimbourg et Glasgow en cliquant sur les liens ci-dessous:

Edimbourg

Glasgow

 

De surcroît, pour réserver des activités, rendez-vous sur ce lien: https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g186485-Activities-Scotland.html