Andalousie

L’Andalousie est la région qui rassemble le plus de stéréotypes sur l’Espagne. On y fait la sieste. On sort facilement “dar una vuelta”. Il y a des spectacles de flamenco dans la rue. Il y a de belles plages, et il fait chaud.
Retrouvez nos autres idées de destinations juste ici.

Pour venir découvrir cette région à l’accent si charmant vous avez plusieurs solutions, vous pouvez venir en voiture depuis la France. Arriver en avion à Séville, Malaga, ou Grenade. Ou venir en AVE (le TGV local) depuis Madrid, en moins de 2h.

Pour vous mettre dans l’ambiance je vous laisse une petite vidéo de flamenco :

Dans les villes typiques par lesquelles il faut passer quand on va en Andalousie, il y a Cordoue, Séville, Grenade, Cadiz, Ronda et Setenil.

Cordoue

D’abord, il y a Cordoue, ancienne capitale du monde arabe. Dans cette ville qui date qu’il y a plusieurs siècles, l’histoire s’entasse et se découvre au détour de chaque rue. En vous baladant dans le centre de la ville, vous pourrez aussi bien passer par des rues récentes, avec des magasins, vous pourrez retrouvez des rues dignes des villes arabes de 8e siècle, il est agréable de s’y promener même quand il fait chaud, et qu’est ce qu’il fait chaud à Cordoue. Et vous pourrez vous balader sur le bord du Guadalquivir, aller à la Mosquée-Cathédrale. Kesako me diriez vous. La Mosquée-Cathédrale est une mosquée qui date de l’époque arabe de la ville, et qui a été détournée comme cathédrale à l’arrivée des chrétiens dans la région. Intrigué ? Juste ici retrouvez l’histoire plus complète du bâtiment.

L’avantage de la ville pour les jeunes est le prix du logement, relativement bas, si vous logez en centre ville, vous n’aurez pas à vous nourrir de pâtes pendant des mois. Et en plus vous pourrez aller facilement boire un verre Plaza de las Tendillas ou Plaza de la Corredera. Toujours pas envie d’aller vous coucher? C’est pas grave, il y a beaucoup de pub ou boîtes dans le centre ou “discoteca” comme on dirait là-bas. Góngora, El Sojo Ribera, la Fontana… Faites votre choix et testez!

 

Intérieur d'un des moments les plus connus d'Andalousie
Intérieur de la Mosquée-Cathédrale de Cordoue

 

Rue d'Andalousie à Cordoue
Rue de Cordoue menant à la Plaza de las Tendillas.

 

rue typique andalouse
Rue cordouane typiquement andalouse
Décoration dans les rues de Cordoue en Andalousie
Décoration dans les rues de Cordoue en Andalousie

Si vous sortez de Cordoue vous pourrez également aller voir des ruines de l’ancienne ville à Medina Azahara, c’est magnifique, ça vaut le détour, et c’est gratuit pour les étudiants.

Pour finir, je dirai que Cordoue vaut vraiment le détour, c’est mon coup de coeur de l’Andalousie, que dis-je de l’Espagne, je suis tombée en amour de cette ville. C’est pourquoi je n’ai qu’une idée en tête, y retourner.

Séville

Capital de la communauté autonome, Séville est un classique de la région. Vous pouvez allez à la fameuse Plaza de España, vous pouvez également,ent visiter la cathédrale où l’on peut retrouver la tombe de Christophe Colomb. Il y a également le magnifique Real Alcazar de Sevilla (retrouvez les horaires et tarifs ici).

Seville a beaucoup à offrir, rien que se balader dans ses rues est relaxant, vous pouvez aller jusqu’à la calle de los besos, ou les immeubles sont tellement proches que vous pouvez presque faire la bise à vos voisins d’en face !

Pour les fans de Game of Throne, c’est THE place to go. Vous y découvrirez pleins de décors de la série. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse les chercher. Mais chut, pour les petits curieux, voilà les réponses)

Plaza de España
Pont de la Plaza de España

Cadiz

Après avoir commencer votre tour, si vous voulez à Cadix, ville côtière de l’Andalousie, vous pouvez y venir passer un week-end ou une semaine. La ville a beaucoup à offrir. Si vous voulez venir faire la fête, la meilleure période sans aucun doute est celle du carnaval en février. En tant qu’étudiant, c’est UNE activité phare à faire. La fête dans la rue, les discothèques, le paradis pour un fêtard.

La vie à Cadix est comme dans le reste de l’Andalousie, douce et agréable. Vous pouvez aller “tapear” dans les bars, le rapport qualité-prix est assez bon, et vous économiserez un repas.

Ronda et Setenil

Ronda et Setenil sont deux villes distinctes. Cependant ce sont deux petites villes très proches géographiquement. Voilà donc pourquoi il est souvent recommandé de les faire au même moment.

D’abord Ronda, où vous pourrez découvrir son pont mythique, vu de différentes perspectives. Et ce qui est fou à Ronda c’est qu’on se croirait avec la Joconde, la vue du pont nous suit partout où l’on va quasiment.

Ronda - Andalousie

Dans un deuxième temps, allez ensuite à quelques kilomètres de la à Setenil de las Bodegas. Vous pourrez vous promenez dans cette ville si particulière, qui a des semblants de grotte. Si vous y allez en fin de journée, vous pourrez profiter des hauteurs de la ville pour observer un magnifique coucher de soleil.

Setenil de las bodegas - Andalousie

Grenade

Nous avons déjà consacrée une page entière à Grenade. C’est pourquoi je vous invite à aller juste ici si vous voulez en savoir plus sur cette magnifique ville.

 

 

Besos besos les amigos