carte avec carnet
Espagne

Où partir en Espagne en fonction des périodes?

Vous voulez partir en Espagne mais vous ne savez pas quand ni où ?Vous voulez partir en Espagne mais vous ne savez pas quand ni où ?

Ne vous inquiétez pas, voici une page qui vous aidera à prendre une décision pour votre voyage en Espagne.

Ce qu’il y a de bien en Espagne, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, et à toutes les périodes de l’année. Pratique non?

Vous y aurez de quoi faire votre choix, en fonction de votre envie de festivité ou non.

 

Voici notre liste, non exhaustive, de destinations espagnoles en fonction de la période : 

 

La semaine sainte en Avril à Séville

Profitez de l’ambiance des fêtes religieuses qui se déroulent dans l’ensemble de la ville. C’est typique à souhait. Il commence à faire beau mais il s’agit encore d’une chaleur supportable pour l’Andalousie

Les fêtes de San Fermin à Pamplona du 6 au 14 juillet

Fête typique de cette ville du Nord de l’Espagne, une course devant des taureaux, qui part de la place de la mairie pour aller jusqu’aux arènes. Ces festivités typiques sont par la suite accompagnées de grandes fêtes dans toutes la ville.

L’été sur la côte méditerranéenne

Playa, farniente, bronzette, un programme tout en douceur, tout le long de la côte méditerranéenne, à choisir en fonction de vos envies.

Madrid à l’automne

Découvrir la capitale espagnole quand les feuilles deviennent oranges mais ne tombent pas encore. Vous pouvez encore vous balader sans nécessité de gros manteau. Profiter d’un frais agréable le matin et d’une douce chaleur l’après-midi.

Les montagnes andalouses à Noël

Echapper vous dans la Sierra Nevada pendant vos vacances pour profiter d’un décor de film de Noël.

Les Pyrénées espagnoles à la fin de l’été

Si vous aimez la randonnée, c’est la période idéale pour aller vous y défouler.

Les fêtes de la San Juan à Malaga le 23 juin

Profitez de la nuit la plus courte de l’année sur les plages de la Costa Del Sol. Cette nuit à un ressenti magique pour la plupart des espagnols. Essayez donc, et profitez-en pour commencer votre bronzage estivale le temps d’un week-end durant cette période très clémente mais pas encore caniculaire.

Le festival de Cadix en février

Embarquez dans le sud de l’Andalousie pour son carnaval étudiant des plus typiques. Profitez de l’Espagne et festoyez comme il se doit avec votre meilleur déguisement.

Murcia au début de l’été indien

Découvrez la ville de Murcia et ses alentours avec une belle chaleur et un beau temps qui vous permettent de vivre à l’extérieur, tel un vrai espagnol. Découvrez la ville et ses recoins, pour les plus courageux vous pouvez pousser jusqu’à la côte (1h30 environ en voiture) y découvrir les belles plages de la province et découvrir le lac d’eau rose…

 

 

Vous pouvez retrouver nos articles sur les destinations espagnoles que nous avons déjà testées juste ici. C’est 100% certifié villes idéales d’Europe pour les jeunes.

Voici une petite série d’activités sympathiques: ici

 

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Où partir en Espagne en fonction des périodes? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *